Jean

Quel est ton parcours ?
Curieux de comprendre comment étaient faits nos villes et nos territoires, par qui et pour qui, je me suis orienté vers des études de sciences politiques et un master de stratégies territoriales et urbaines. Depuis, je conjugue cette curiosité et mes compétences au service de projets d’intérêt général ; d’abord dans le secteur du développement international à la croisée du développement urbain et de la modernisation de l’action publique et maintenant autour des questions de co-construction de projets de territoires à travers la France.

Comment décrirais-tu ton métier en une phrase ?
Entre problématiques collectives et individuelles, je cherche à concilier et à faire dialoguer usages du territoire et politiques publiques en proposant des actions innovantes et adaptées au service de l’intérêt général et de projets de territoire.

Ton image de Paris ?
Une ville où se mêlent ancien et nouveau et où il fait bon flâner. Une ville dont on veut souvent s’échapper mais dont on peut difficilement se passer.

Ton péché mignon ?
Un bon podcast et un carré de pelouse ensoleillé.

Le PORTRAIT chinois en images :

Si tu étais une ville, un bâtiment, un des 4 éléments, une couleur, une chanson, une période historique, une photographie tu serais :