Avec l’arrivée de Lucile et Lorette, l’équipe d’Aire Publique accueille en ce début d’année 2017 deux nouvelles collaboratrices.
Lucile travaillera aux côtés de Kevin et Lorea à Toulon principalement sur la communication institutionnelle groupe et les missions promoteurs, Lorette rejoint l’agence parisienne d’Aire Publique aux côtés de Maxime et travaillera sur les stratégies de concertation, la mise en œuvre de dispositifs de concertation et l’animation de rencontres publiques.
Bienvenue à elles !
Prenons le temps de faire connaissance…

LMurciav2

 

 

 

 

 

Lucile

Quel est ton parcours ?
Passionnée depuis toujours par la communication et l’événementiel, j’ai choisi dans un premier temps de suivre un DUT Techniques de commercialisation à Nice puis un master spécialisation communication et médias en école de commerce à PSB Paris School of Business. Forte de mes premières expériences avec un premier stage enrichissant à Londres, j’ai eu l’occasion de travailler au service communication d’Endemol France, acteur majeur de la production audiovisuelle, puis pour le Magazine ELLE. J’ai ensuite rejoint le service des relations presse du pôle TV de chez Lagardère Active avant de me plonger au cœur d’un secteur qui m’intéressait depuis plusieurs années : l’urbanisme.

Comment décrirais-tu ton métier en une phrase ?
Avec un côté autant stratégique que créatif la communication a pour but de refléter et valoriser l’image d’une entreprise à travers des actions et outils innovants comme des événements, des supports publicitaires, des articles, les réseaux sociaux…

Ton image de Toulon ?
Comme je suis originaire du var, je connais Toulon depuis très longtemps et j’ai toujours eu une image très agréable de la ville qui est à la fois accueillante, joyeuse et toujours ensoleillée. Je remarque aussi qu’elle est de plus en plus vivante avec le temps grâce à de nouveaux bars et restaurants. Donc c’est encore mieux qu’avant !

Ton péché mignon ?
La gourmandise et les voyages. J’adore découvrir de nouveaux horizons et goûter les spécialités régionales !

3 mots que tu associes au groupe Citadia ?
Innovant, durable et design

 

LHaffner-BD

 

 

 

 

 

Lorette

Quel est ton parcours ?
Depuis la classe préparatoire littéraire jusqu’au master d’aménagement du territoire de Sciences Po Paris, mes études ont été un savant équilibre entre géographie et littérature, territoires et communication, le lieu et le mot. Incapable de choisir ? Aucun problème ! CCI, collectivités et association m’ont offert l’opportunité de conjuguer mes passions. Après un passage en entreprise et forte d’une spécialisation dans les déchets, je suis revenue aux territoires avec l’envie de jouer la carte de la participation et de la co-construction.

Comment décrirais-tu ton métier en une phrase ?
Entre politiques d’aménagement et communication, je conjugue des connaissances et savoir-faire variés mais complémentaires pour répondre aux besoins des territoires, avec un leitmotiv : proposer des actions sur-mesure au service de l’intérêt général.

Ton image de Paris ?
Ayant grandi en « banlieue », dans une ville nouvelle à laquelle il est difficile de s’identifier, Paris représente à mes yeux LA ville-monde qui se démarque par sa personnalité propre, entre working place dynamique, musée à ciel ouvert où il fait bon flâner et bouillon de culture apte à nourrir les appétits de tous.

Ton péché mignon ?
Du pain et des jeux ! Ou plutôt du (bon) vin et des films, en ce qui me concerne…

3 mots que tu associes au groupe Citadia ?
territoire, territoires, Territoire

Le PORTRAIT chinois en images :

Si tu étais 1) une ville, 2) un bâtiment, 3) un des 4 éléments, 4) une couleur, 5) une chanson, 6) une période historique, 7) une photographie tu serais :

patchwork photov2Lien musique                                                                                                                       Lien musique