Le mois dernier Aire Publique animait la réunion publique de lancement de la révision du Plan Local de l’Urbanisme de Bagneux. Environ 300 personnes sont venues prendre connaissance du projet et s’adresser aux politiques et techniciens pour en savoir davantage sur les différents enjeux qui animeront la révision du PLU.

Aux côtés de Mme le Maire et de son équipe Municipale, Christophe Sirot (CODIC France), Eric Tardivel (Agence de Développement Territoriale du 92 – RATP), François-Xavier Monaco (Les ENR), Alexandre JONVEL (COBE) ont successivement abordés les thématiques de l’emploi et du développement économique, la rénovation de la Pierre Plate, les mobilités et transports, le cadre de vie. Mme le Maire accompagnée des architectes Bernard Reichen (Reichen et Robert associés) et François LECLERCQ (Agence François LECLERCQ) ont présenté le projet du site des Mathurins : 16 ha en centre-ville appartenant à LBO France que la DGA quittera en 2016.

En ouverture et fermeture de l’événement deux vidéos ont été diffusées : un micro-trottoir réalisé par Aire Publique interrogeant les Balnéolais sur leurs attentes pour Bagneux et une interview de Gilles Leroy, Prix Goncourt 2007 pour son roman « Alabama Song », Balnéolais et étudiant au Lycée Lakanal et président du Comité de Soutien de son projet d’extension.

L’événement marquait une première étape clé dans le lancement de la concertation de la révision du PLU. A venir : une balade urbaine le 17 janvier 2015, un forum d’ateliers le 12 février 2015 et un forum citoyen au mois d’avril 2015 (date à confirmer).