A l’approche de l’été, l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la CREA (76) arrive petit à petit sur sa fin avec la rédaction du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) qui posera les conditions concrètes du développement urbain de demain.

A cette occasion et forts du succès des précédentes éditions, la CREA et Aire publique invitent autour de « Cafés du SCoT » techniciens, élus et habitants à s’exprimer sur des thèmes variés concernant l’avenir du territoire.

En tout, sept rencontres ludiques et conviviales sont organisées, une par secteur de l’agglomération, au cours desquelles les participants ont l’occasion d’échanger et de débattre sur les futures grandes règles d’urbanisme.

Les Cafés du ScoT des secteurs d’Elbeuf, du Plateau Est, de la Rive-Gauche et de Rouen se sont tenus respectivement les 27, 28, 31 mai et 5 juin.
Les discussions ont été très riches entre les nombreux participants qui se sont dits globalement très satisfaits de l’initiative.

Toujours en cours d’élaboration, le DOO s’appuiera sur ces contributions pour être le plus pertinent possible au regard de l’intérêt général et des besoins du territoire.

Les prochains rendez-vous :
– Maromme, lundi 17 juin de 18h à 20h30 à la Maison Pélissier (salle Descartes)
– Duclair, mardi 25 juin de 18h à 20h30 à la Mairie (salle des Hallettes)
– Mont-Saint-Aignan, mercredi 26 juin de 18h à 20h30 à la Maison de l’Université

 

Café du SCoT de Bonsecours (2) Café du SCoT de Bonsecours (3) Café du SCoT de Bonsecours (4) Café du SCoT de Bonsecours Café du SCoT de Rouen (4) Café du SCoT de Rouen (5) Café du SCoT de Rouen Café du SCoT de Sotteville (2) Café du SCoT de Sotteville (3) Café du SCoT de Sotteville (4) Café du SCoT de Sotteville Café du SCoT d'Elbeuf (2) Café du SCoT d'Elbeuf (4) Café du SCoT d'Elbeuf