bandeau10ans

Nos métiers

  • Concerter : Concevoir, animer et suivre les démarches de concertation
  • Communiquer : Elaborer des plans de communication innovants et décliner les outils associés
  • Piloter : Définir une stratégie efficace et coordonner les intervenants
  • Former : Transmettre un savoir-faire par des exercices pratiques


Notre spécialisation

Depuis ses deux agences de Paris et Toulon, Aire Publique élabore des stratégies de communication et de concertation adaptées et efficaces en proposant des outils innovants et spécifiques. Etude exhaustive du contexte, profilage des publics-cibles, analyse documentaire et écoute particulière des besoins des porteurs de projet sont au cœur de l'ensemble de nos démarches d'accompagnement. Dès sa création, consciente de leurs impacts sur les projets de territoire, Aire Publique s'est positionnée activement sur les démarches environnementales.

Son équipe a donc développé une connaissance technique (vocabulaire, enjeux, dispositifs innovants, images de référence…) de l'ensemble des démarches porteuses de développement durable sur les territoires :

▪ Démarches environnementales : Agenda 21, éco-quartier, plans climat
▪ Planification territoriale : SCoT, PLU, Chartes d'agglomération
▪ Politiques contractuelles : PLH, PDU
▪ Aménagement urbain : ZAC, projets urbains
▪ Politique de la ville : PRU, GUSP


schema schema

Notre expérience

Pour la conduite des missions stratégiques qui lui sont confiées, Aire Publique met à la disposition des donneurs d'ordres son équipe expérimentée, afin de garantir non seulement la qualité de conseil exigée mais également la compréhension des enjeux territoriaux et stratégiques que sous-tendent les projets de développement durable. L'agence partage son expertise en dispensant des cours sur des problématiques de concertation et de communication publique, en partenariat avec des organismes de formation.

Télécharger la plaquette


Nos compétences

Aire Publique, c'est une équipe dynamique, animée par la culture de l'action publique, la connaissance des acteurs de l'aménagement et l'exigence d'une concertation et d'une communication réussie. Nous partageons la même volonté de diffuser une information maîtrisée au plus grand nombre et de proposer des moyens toujours plus innovants au service du débat public. Chaque maître d'ouvrage est assuré de bénéficier d'un chef de projet dédié qui s'associe, en fonction des problématiques, les compétences plurielles mais complémentaires de ses collaborateurs.